lundi 26 septembre 2011

Akon et David Guetta sur scène en octobre en Afrique du Sud

C’est la boîte spécialisée dans l’évènementiel, "MD of Cintron Africa" qui est à l’origine du grand spectacle annoncé le mois prochain au pays de Madiba. Cette prestation de ces stars du hip-hop s’inscrira dans le cadre du grand "Festival St Yves" qui regroupe tous les six mois des sommités de la musique mondiale.

A la faveur des shows de la mi-octobre 2011 (le 14 à Cape Town et le 15 à Johannesburg), Dj David Guetta offrira des séquences live des morceaux figurant sur son dernier album en date, "Nothing But The Beat". Une galette musicale sur laquelle l’icône des platines n’a pas hésité à recourir à des collaborations avec des guest stars du rap et du R&B comme Snoop Dogg, Timbaland, Usher, Chris Brown, Akon. Ou encore Will.I.Am. Durant leurs prestations scéniques live en terre sud-africaine, Akon et David Guetta seront épaulés par d’autres grands noms du live aux Etats-Unis comme Joe Bermudez and DJ Jenny La Femme.

Jax Panik, groupe incontournable du pop en Afrique du Sud en ce moment ouvrira le bal du défilé des artistes durant le "Festival St Yves". De quoi réjouir le patron du "MD of Cintron Africa", Tracey Lee Cohen: "Faire jouer Akon et Guetta sur la même scènea toujours fait partie de notre approche de la promotion de l’évènementiel. Tous les artistes engagés sur le Festival à venir incarnent parfaitement notre vision de la musique: le live".

"Travailler avec Akon nous a ouvert la porte d’autres sommités de la musique internationale", concède Lee Cohen, qui précise que sa "structure va remettre ça tous les six mois". Aucune précision n’a été donnée pour le moment sur les lieux de la tenue de ce grand évènement à Cape Town et à Johannesburg. 5 Rands (monnaie sud-africaine) de chaque ticket vendu dans le cadre des concerts des 14 et 15 octobre 2011 seront reversés à la Fondation "Trust" qui se distingue dans des œuvres charitables en Afrique australe.

Aucun commentaire: