lundi 23 mai 2011

Tout sur Akon

Alioune Badara Thiam plus connu sous le nom d’Akon est né à Dakar au Sénégal. Élevé dans une famille de musicien, il a appri très jeune à jouer de nombreux instruments. Son Père est un percussionniste et jazzman reconnu, qui a déjà joué avec James Brown et Michael Jackson, alors sa mère était une ancienne danseuse et chorégraphe. Enfant, il quitte le Sénégal en laissant potes et cousins derrière lui, direction le New Jersey et débarque dans un pays dont il ne parle pas la langue. A l’âge de 16 ans ses parents décident de s’installer à Atlanta, il reste avec son frère dans le New Jersey, pour finir ses études.

Akon le « troublemaker »
Oui mais voila Akon n’est pas très assidu et préfère les embrouilles aux études. Ses Camarades lui donneront même le surnom de « Troublemaker » (fouteur de merde). C’était selon lui le moyen d’attirer les filles « quand tu te bats souvent, les filles s’intéressent à toi car elles savent qu’elles sont en sécurité avec toi ». Son caractère lui vaudra d’être viré à deux reprises, de deux bahuts différents. Devenu indésirable à l’école il sera contraint de stopper son apprentissage et de rejoindre ses parents à Atlanta. Mais au lieu de se chercher un travail, il préfère trainer, et entre vols de voitures et autres trafics, tous les moyens sont bon pour ce faire de l’argent. Ca lui vaudra de se faire attraper à la suite d’une course poursuite avec la police et d’être condamné à 3 ans de prison. Durant cette période Akon réfléchi, il a envie de changer de vie et commence sérieusement à penser à la musique. C’est en prison qu’il donnera naissance au titre « Locked Up » ou il évoque son incarcération.

Akon revient au rap avec un vrai mafieux (mp3)

Akon a fait appel à Big Meech pour "Time Is Money", l'un des titres de son nouvel album Stadium. Après plusieurs titres orientés pop-dance, le chanteur sénégalais revient au hip-hop avec pour caution le fondateur de l'une des plus grosses organisations mafieuses aux États-Unis, la Black Mafia Family. Si Rick Ross se prenait pour lui dans son hit "B.M.F (Blowin’ Money Fast)" ("I think I’m Big Meech"), le patron de Konvict a réussi à convaincre le vrai de faire l'intro de son nouveau morceau. Demetrius "Big Meech" Flenory doit encore passer ses 21 prochaines années dans une prison de Georgie. Malgré les millions engrangés grâce à son succès, Akon garde toujours sa mentalité de hustler : "C’est dans mon sang et ça ne partira pas" , rappe-t-il avec conviction. Écoutez "Time Is Money" et laissez votre avis.

lundi 9 mai 2011

Akon en caleçon sur scène (photo)

Akon en caleçon sur scène (photo) Que s'est-il passé dans la tête d'Akon mercredi soir ? Le patron de Konvict a voulu faire plaisir à son public féminin en tapant un strip-tease sur scène. Kon', qui a fini en caleçon et chaussettes blanches, a même pris le temps de poser pour les photographes en herbe avant de quitter la scène. L'évènement s'est déroulé en Floride, à l'occasion du coup d'envoi de la nouvelle tournée de Usher. Akon assure la première partie du OMG Tour avec le rappeur anglais Tinie Tempah et le groupe californien The Cataracs. Eux ont préférés restés habillés !

Akon : L'homme qui vaut 3.300 euros la minute

Akon était à Paris pour faire un show dans la boite de nuit du VIP Room, un passage qui était assez… coûteux. melty.fr vous en dit plus. Akon aime faire le show, mais à un certain prix. Le chanteur de I juste had sex feat. Lonely Island était à Paris pour un showcase dans la boîte du VIP Room. Un show qui n'a duré que 30 minutes mais la performance du rappeur/chanteur américain a été payée 3.300 euros la minute, ce qui donne un total de 100.000 pour trois chansons interprétées. Un véritable pactole pour Akon. Akon a donc rempli la banque la grâce à ce mini (mais vraiment mini) concert au VIP Room de Paris. Pendant que son ami David Guetta est la tête d'affiche des Francofolies ou qu'il sorte son nouveau titre Where Them Girls At, avec Nicki Minaj et Flo-Rida , Akon lui continue sa route et prépare son nouvel album qui sortira d'ici septembre prochain. Que pensez-vous du salaire donné à Akon ?

Akon fait un strip-tease en plein concert !

Akon a ôté ses vêtements lors d'un concert devant un public médusé. Quel petit coquin ce Akon ! Alors qu'il se produisait le 27 avril dernier à Sunrise en Californie, dans le cadre de sa tournée "Omg Tour", le chanteur s'est déshabillé devant un public en délire. En effet, celui qui vient de participer à la campagne H&M contre le Sida s'est mis tout d'un coup à retirer sa veste, son tee-shirt et son pantalon. Une habitude pour Akon qui avait déjà fait le même coup lors de précédents shows ! L'interprète de Smack That s'est donc retrouvé sur scène vêtu d'un simple boxer blanc, pour le plus grand plaisir de ses fans. Une surprise inattendue qui n'a pas manqué de faire du bruit. Akon est ensuite retourné en backstage pour s'habiller plus convenablement dirons-nous... Que le chanteur fasse attention, la prochaine fois il pourrait attraper un rhume à force de vouloir jouer les beaux gosses exhibitionnistes...

Skyrock ... Même la star américaine Akon soutient la radio sur Facebook

Après les personnalités françaises et les politiques, c'est au tour des artistes internationaux de soutenir Skyrock suite à la mise à l'écart de Pierre Bellanger. Sur Facebook, Akon a effet rejoint la lutte... L'amplification du mouvement sur Purefans News by Adobuzz.Depuis l'annonce mardi soir de l'éviction de Pierre Bellanger et la nomination de Marc Laufer à la tête de Skyrock, animateurs et auditeurs se mobilisent pour défendre le fondateur de la radio rap et surtout l'avenir de la station. Aujourd'hui, même des stars américaines comme Akon sont de la partie !

Dès les premières heures, les artistes avaient tenu à témoigner leur soutien à Skyrock. On citera par exemple Sinik, Soprano, La Fouine, le 113, Colonel Reyel, Rohff, Canardo, Magic System, Sefyu, Michael Youn ou encore Sexion d'Assaut. Les politiques sont eux aussi entrés dans le mouvement. Benoît Hamon, Rama Yade, Jack Lang, Jean-Luc Mélanchon, Benjamin Lancar, François Hollande... Impossible de citer toutes les "célébrités" qui ont décidé de soutenir la liberté de Skyrock.Et si le mouvement de soutien en est déjà à plus de 450 000 personnes sur la page Facebook Défendons la liberté de Skyrock, la présence d'Akon montre à quel point Skyrock est populaire, jusqu'aux US !

Akon joue les opportunistes

Maintes fois repoussé et désormais provisoirement attendu pour la rentrée, le nouvel album d'Akon, "Stadium", se dévoile au travers d'un nouveau single pour lequel l'artiste a choisi de collaborer avec un chanteur R&B revenu en grâce aux Etats-Unis. L'artiste chante en effet en duo avec Chris Brown - qui trouve le succès avec son nouvel album "F.A.M.E." outre-Atlantique - pour son nouveau single "Take It Down Low". Pur titre R&B saccadé et tribal, il marque un retour à des sonorités plus traditionnelles en pleine vague pop/électro.

En parallèle à ce nouvel album, Akon tenterait de percer sur le marché indien et plus particulièrement par le biais de son industrie cinématographique florissante, Bollywood. L'artiste a en effet récemment enregistré un morceau pour les besoins de la bande originale d'un film du réalisateur Shah Rukh Khan's intitulé "Ra.One".

Akon: "Take It Down Low" avec Chris Brown fait ressurgir "Stadium"

Akon, le chanteur sénégalais le plus connu de la planète refait enfin parler de lui avec l'arrivée d'un nouveau single, « Take It Down Low », avec la participation de Chris Brown. Après un flou artistique assez important ces derniers mois, « Take It Down Low » est le nouvel extrait de l'album « Stadium » mainte fois repoussé mais qui devrait voir le jour, nous l'espérons, en septembre 2011. Une nouvelle qui devrait rassurer les millions d'admirateurs d'Akon.

La nouvelle est donc officielle, après l'accueil mitigé de la chanson « Angel », c'est « Take It Down Low », en collaboration Chris Brown, qui ramène Akon sur le devant de la scène musicale. Le choix n'est sans doute pas tout à fait innocent. Chris Brown est actuellement en tête du palmarès rap & r'n'b du moment avec son album « F.A.M.E ». Après « Angel » timidement dévoilé en 2010, qui annonçait déjà la sortie de l'album « Stadium », Akon refait parler de la sortie hypothétique de son quatrième album studio grâce à la chanson « Take It Down Low ».

« Take it Down Low » a l'ambition d'un futur hit. Pour Akon, « Take It Down Low » est un titre qui fédère aussi le talent de Polow Da Don à la production et Usher, à l'origine de l'écriture de la chanson. Les paroles de la chanson parlent d'une certaine Nicki Minaj, personnage récurrent de l'actualité musicale hip hop aux Etats-Unis. « Take It Down Low » ne ressemble pas au précédent hit d'Akon comme « Smack That » ou encore « Right Now (na na na). « Take It Down Low » rappelle des racines musicales plus profonde comme « Locked Up »

« Take it Down Low » ramènera-t-il Akon au firmament des playlists ? Avec un style plus fidèle aux hip-hop qu'aux mélanges pop, « Take It Down Low » avec Chris Brown pourrait permettre à Akon d'obtenir un futur hit. Ce qui pourrait être de bonne augure pour la sortie de l'album « Stadium » en septembre 2011