vendredi 30 janvier 2009

Akon ne veut pas savoir son âge

Même s’il a bien un certificat de naissance, Akon affirme qu’il veut que son âge reste un mystère. « Tout ce que ça fera, c’est me déprimer. Je ne veux pas savoir que je vieilli parce que je vais commencer à aller chez le médecin et à penser aux assurances. Je ne veux pas de ça », a-t-il récemment confié.Selon les sources, son âge varie entre 25 et 35 ans. En 2006, il a dit qu’il avait 25 ans. Maintenant, il soutient que son certificat de naissance est daté du 16 avril 1997, ce qui voudrait dire qu’il a 31 ans. Akon est né aux États-Unis, mais a passé une partie de son enfance au Sénégal, d’où sa famille est originaire. « En Afrique, l’âge n’a pas d’importance. Ils ne s’en font pas avec ça. Les n’en font une fixation qu’ici (en Amérique du Nord) et en Europe. Présentement, j’ai l’impression d’avoir 21 ans. Et j’aurai 21 ans pour les dix prochaines années. »

Lionel Richie revient, produit par Akon et Ne-Yo

Lionel Brockman Richie, Jr est né le 20 juin 1949 à Tuskegee, en Alabama. Il reste à ce jour l'un des chanteurs et musiciens soul, auteur d'un maximum de tubes pendant les années 80 et 90.

Ce "Hit Maker" fait ses début avec le groupe The Commodores (Milan Williams, Ronald LaPread, William King Jr, Thomas McClary et Walter « Clyde » Orange), une formation qu'il fonde avec ses copains d'université. Puis en 1980, Lionel Richie commence une carrière solo. Cette année là, son duo avec Diana Ross "Endless Love" (B.O. du film du même nom) reste en tête des ventes neuf semaines de suite, un record à l'époque. Son premier album éponyme en 1982 sera certifié disque de diamant avec plus de dix millions de copies écoulées. La suite on la connait, suivront notamment les tubes "Can't Slow Down" , "All Night Long", "Say You Say Me", "Hello" (Top 25 en 1984), "Dancing On The Ceiling" (Top 42 en 1986), "Do It To Me" (Top 6 en 1992), "My Destiny" (Top 18 en 1992), "I Call It Love" (Top 33 en 2006), sans oublier "We Are the World" (co-écrit avec Michael Jackson), qui deviendra quadruple disque de platine et rapportera des millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique.

En 2006, Lionel Richie devient le parrain de la septième édition de "Star Academy". Aujourd'hui, bien décidé à revenir par la grande porte, c'est de Ne-Yo, Akon, mais aussi Stargate, David Foster, C. Tricky Stewart, ou encore The Dream, que le chanteur s'est entouré en ce début d'année 2009 pour l'opus "Just Go", et force est de constater que le premier extrait du même nom est diablement efficace.