lundi 28 décembre 2009

Timbaland s'associe à Akon et Dr. Dre

Il y a moins de 3 ans, Timbaland faisait danser la planète et fracassait les charts au rythme des tubes de son album Shock Value 2. Si les ventes physiques de Shock Value 2 ne sont pas celles escomptées aux États-Unis (Timbaland sera derrière Chris Brown et Snoop Dogg avec 35 000 à 40 000 albums vendus), Timbaland pourra se consoler avec les ventes digitales car Shock Value 2 est déjà assuré de figurer dans le top 5. Malgré la promo, Timbaland essaie de s’aménager un maximum de temps en studio. Il faut dire que le super producteur travaille sur deux projets qui s’annoncent très lourds. Et cette fois il s’est entouré de renfort de poids : "J’ai deux artistes : Billy Blue, un jeune que j’ai signé avec Akon et le second s’appelle Hayes. Je pense que les gens vont vouloir en savoir plus sur lui. Dre et moi l’avons signé tout récemment. Il, il est de Détroit et c’est un storyteller incroyable. Il me rappelle la façon dont B.I.G. racontait ses histoires". Dre doit être du même avis puisqu’il n’a pas hésité à lui confier l’écriture de quelques titres de son album Detox ! Si le nom de Hayes ne nous est pas encore familier, le fait qu’il soit adoubé par deux producteurs aussi avisés, laisse présager un artiste très talentueux. Aura-t-il un parcours aussi brillant qu’Eminem, lui aussi sorti de Détroit et signé par Dr. Dre?

« AKON » ACTIONNAIRE DE « SENEGAL AIRLINES »

Selon un communiqué du ministère de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports Aériens et des Infrastructures, le propriétaire des labels « Konvict Music » et « Kon Live Distribution » a souscrit au capital de la nouvelle compagne aérienne sénégalaise entièrement montée avec des capitaux de privés nationaux. Interpellé sur son option, la star qui a été nominée 4 fois aux Grammy Awards « s’est engagé à devenir un ambassadeur de Sénégal Airlines et surtout d’œuvrer pour en faire un outil d’attractivité et de rayonnement du Sénégal dans le monde ». Akon a dit toute sa fierté et son immense joie de pouvoir contribuer au renouveau d’un pavillon national. De son côté, le ministre d’Etat Karim Wade s’est félicité de cette prise de participation et a salué « ce bel exemple de réussite de la diaspora sénégalaise et des jeunes en particulier, de se joindre aux privés sénégalais ayant déjà massivement répondu à l’appel du gouvernement pour la mise en place d’un pavillon national fort. ». Il a appelé par cet exemple, les Sénégalais d’ici et de la diaspora à relever les défis pour faire du Sénégal un pays émergent.

vendredi 27 février 2009

Suge Knight : fracassé par le manager d’Akon

Ce n’est pas la première fois que Suge Knight, l’ancien patron de Death Row Records, se trouve mêlé dans ce genre d’histoires, et c’est malheureusement loin d’être la dernière. L’homme d’affaire a le sang chaud-bouillant : en 2005, on lui tire dessus en plein MTV Video Music Awards ; début 2008, il est mis KO à la sortie d’un club hollywoodien, et en août, il se venge en frappant son ex petite amie et lui met un couteau sous la gorge… et ceci sans évoquer ces incessants allez-retours en taule !

Cette fois-ci, c’est visiblement son nez qui a encaissé et cher. Alors qu’il se trouvait dans l’espace VIP de l’hôtel W de Scottsdale en Arizona, la tension est soudain montée entre lui et deux hommes, respectivement Leon Anderson et Robert Carnes, le business manager d’Akon. Ce dernier ne l’a apparemment pas manqué, et lui a flanqué deux bons directs au visage. Ce sont les policiers alertés lesquels à force de Tasers ont réussi à séparer tout le monde et à mettre fin à la bagarre avant d’embarquer le manager d’Akon. Knight, de son coté, a d’abord été conduit à l’hôpital, où on lui a réduit ses os fracturés. Il devrait lui aussi connaître la douceur des geôles Arizoniennes avant de s’en sortir, comme les autres, quelques heures plus tard après versement d’une caution confortable. Espérons « nez en moins » que ses médecins ne le transformeront pas en Silvester Stalone, car Marion « Suge » Knight est déjà assez Rambo dans l’âme.

mardi 10 février 2009

Akon fait des gaffes!

"L'eau ça glisse". C'est ce que vient de constater le rappeur Akon au cours d'un concert à Los Angeles. Alors qu'il chantait devant des milliers de spectateurs, Akon s'est pourtant senti très seul. L'interprète du tube Lonely a glissé sur une flaque d'eau en plein concert. Une nouveau titre de Fat Joe avec Akon appelé "One" a été dévoilé. On ignore encore si le titre sera présent sur le neuvième album studio de Fat Joe ou sur un autre projet. Le dernier disque de Fat Joe "The Elephant in the Room" est sorti en Mars 2008. Avec la participation de Lil Wayne, Plies, Dr. Dre, J. Holiday, l'album est monté en 6ème position du Billboard Hot 200 et à la place n°3 du Billboard dans la catégorie Albums de R & B / Hip-Hop. Actuellement, Fat Joe passe ses journées dans le studio d'enregistrement pour finaliser son prochain album, qui n'a pas encore de titre définitif. La rumeur dit qu'il sera distribué cette année. Après sa chute, Akon s'est relevé ni une ni deux en déclarant: "J'adore l'eau mais ça glisse". On en apprend tous les jours!(CB)

mercredi 4 février 2009

Fat Joe, Akon - écoutez le titre 'One'

Une nouveau titre de Fat Joe avec Akon appelé "One" a été dévoilé. On ignore encore si le titre sera présent sur le neuvième album studio de Fat Joe ou sur un autre projet. Le dernier disque de Fat Joe "The Elephant in the Room" est sorti en Mars 2008. Avec la participation de Lil Wayne, Plies, Dr. Dre, J. Holiday, l'album est monté en 6ème position du Billboard Hot 200 et à la place n°3 du Billboard dans la catégorie Albums de R & B / Hip-Hop. Actuellement, Fat Joe passe ses journées dans le studio d'enregistrement pour finaliser son prochain album, qui n'a pas encore de titre définitif. La rumeur dit qu'il sera distribué cette année.

vendredi 30 janvier 2009

Akon ne veut pas savoir son âge

Même s’il a bien un certificat de naissance, Akon affirme qu’il veut que son âge reste un mystère. « Tout ce que ça fera, c’est me déprimer. Je ne veux pas savoir que je vieilli parce que je vais commencer à aller chez le médecin et à penser aux assurances. Je ne veux pas de ça », a-t-il récemment confié.Selon les sources, son âge varie entre 25 et 35 ans. En 2006, il a dit qu’il avait 25 ans. Maintenant, il soutient que son certificat de naissance est daté du 16 avril 1997, ce qui voudrait dire qu’il a 31 ans. Akon est né aux États-Unis, mais a passé une partie de son enfance au Sénégal, d’où sa famille est originaire. « En Afrique, l’âge n’a pas d’importance. Ils ne s’en font pas avec ça. Les n’en font une fixation qu’ici (en Amérique du Nord) et en Europe. Présentement, j’ai l’impression d’avoir 21 ans. Et j’aurai 21 ans pour les dix prochaines années. »

Lionel Richie revient, produit par Akon et Ne-Yo

Lionel Brockman Richie, Jr est né le 20 juin 1949 à Tuskegee, en Alabama. Il reste à ce jour l'un des chanteurs et musiciens soul, auteur d'un maximum de tubes pendant les années 80 et 90.

Ce "Hit Maker" fait ses début avec le groupe The Commodores (Milan Williams, Ronald LaPread, William King Jr, Thomas McClary et Walter « Clyde » Orange), une formation qu'il fonde avec ses copains d'université. Puis en 1980, Lionel Richie commence une carrière solo. Cette année là, son duo avec Diana Ross "Endless Love" (B.O. du film du même nom) reste en tête des ventes neuf semaines de suite, un record à l'époque. Son premier album éponyme en 1982 sera certifié disque de diamant avec plus de dix millions de copies écoulées. La suite on la connait, suivront notamment les tubes "Can't Slow Down" , "All Night Long", "Say You Say Me", "Hello" (Top 25 en 1984), "Dancing On The Ceiling" (Top 42 en 1986), "Do It To Me" (Top 6 en 1992), "My Destiny" (Top 18 en 1992), "I Call It Love" (Top 33 en 2006), sans oublier "We Are the World" (co-écrit avec Michael Jackson), qui deviendra quadruple disque de platine et rapportera des millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la famine en Afrique.

En 2006, Lionel Richie devient le parrain de la septième édition de "Star Academy". Aujourd'hui, bien décidé à revenir par la grande porte, c'est de Ne-Yo, Akon, mais aussi Stargate, David Foster, C. Tricky Stewart, ou encore The Dream, que le chanteur s'est entouré en ce début d'année 2009 pour l'opus "Just Go", et force est de constater que le premier extrait du même nom est diablement efficace.