mercredi 1 octobre 2008

Konvicted d'Akon certifié platine

Le deuxième album de Akon « Konvicted » vient d'être officiellement certifié platine par le RIAA. Un beau succès pour le chanteur puisque cette certification survient seulement cinq semaines après l'entrée de « Konvicted » dans le Billboard Charts.

Précédé par les singles « Smack That » et « I Wanna Love You », « Konvicted » a débuté n°2 du Billboard Top 200 en novembre dernier. L'opus a depuis, recouvré son meilleur classement et s'est maintenu à la seconde place depuis ces trois dernières semaines.

Il est certain que Akon n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin : le chanteur/producteur est nominé au Grammy Awards, en plus de chanter en guest avec de nombreux artistes – Rick Ross, Obie Trice, India. Arie, Gwen Stefani et One Chance. De plus, il participera aux projets d'envergure que sont les albums de come-back respectifs de Michael Jackson et de Whitney Houston. Enfin, il travaille avec le rappeur Young Jeezy, sur un album de la trempe de « Best of Both Worlds » de Jay-Z et R. Kelly.

Le reggaeman canadien Kardinal Offishal a signé sur le label d'Akon, Konvict Music (distribué par Universal), c'est 'offishal'. Les deux hommes avaient déjà sympathisé par le passé puisqu'ils ont collaboré ensemble sur le titre "Kill The Dance (Got Something For Ya)". Akon sera donc par conséquent le co-producteur éxécutif du prochain disque de Kardinal, qui sera Not For Sale. Après le reggae, le rap puisque la star des mixtapes Red Cafe a lui aussi signé son label Shakedown Music, sur Konvict Music. Lui aussi verra son LP The Shakedown sortir en major pour le Printemps 2007.

Ceci permettrai enfin à Kardinal Offishal et à Red Cafe de peut être faire connaître son talent au grand public, d'autant plus qu'Akon est un allié de poids. Celui-ci est d'ailleurs dans le top 3 des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis (Konvicted est certifié platine), grâce à ses singles "Smack That" feat Eminem et "I Wanna Love You" feat Snoop Dogg.

Aucun commentaire: